En 2019, la ville de Bar-le-Duc nous a confié la programmation et l’organisation des Estivales. Nous avons fait le choix d’une programmation éclectique allant de la chanson française au rock, en passant par la musique cubaine. De plus, afin d’ancrer notre action sur le territoire, nous avons proposé aux barisiens deux animations inédites en août.
Une initiation à la danse cubaine avant le concert de Who’s the Cuban, et une brocante musicale lors du dernier dimanche des Estivales. Deux animations qui ont rencontré un beau succès !
Photos et textes de Laurent Nembrini.
Encore merci d’avoir figé ces beaux moments Laurent !
Entre hard et heavy, grunge et fusion, rock et ballade bluesy, tout vibre avec une intensité rageuse, ça envoie et du coup la pluie est oubliée et les courageux qui sont restés récompensés.
Un choix musical hardi, mais “la salle” en redemande, les “Amplifiés” secouent un peu le public barisien et visiblement, ils aiment ça! Bravo !
Multi instrumentiste et chanteur, formé à la musique classique comme au jazz, Arash Sarkechik est un musicien du vingt-et-unième siècle. Il a été inspiré par le punk rock, le reggae et a adhéré à la scène alternative Grenobloise des années 90. Il est rompu à l’expression acoustique comme aux fantaisies numériques. Après un demarrage au kiosque repli stratégique à la salle des fêtes, pluie orageuse oblige !
Libéré depuis la chute du mur, le gang du FLYING ORKESTAR, originaire de Boukravie, court toujours à travers l’Occident, poursuivi sans cesse par le KGB pour entrave aux bonnes moeurs et fautes de goût… Décidément l’équipe des Estivales fait de plus en plus fort ! Le public Barisien debout qui danse et acclame le groupe !
Un moment de “folie” partagé par des spectateurs enthousiastes !
Après une phase d’initiation aux danses cubaines, le public et les danseurs se sont retrouvés autour du kiosque ! Une bonne occasion de s’amuser, de boire une bonne bière artisanale et surtout de s’éclater sur les rythmes endiablés de Who’s the Cuban? ! Tout le monde est repartis enchanté de son après midi !!
Une voix qui danse et des pieds qui chantent, Ballerine entre en scène et virevolte entre les notes. A la guitare, au clavier ou a capella, sa pop acoustique s’installe sur un lit de beatbox un brin naïf. Les mots qu’elle délivre sont toujours sincères, souvent personnels, et si elle se présente seule en scène, c’est pour mieux vous parler d’elle, femme plurielle. Super !
Un duo avec Simon Goldin et son complice Dwedgeo à la contrebasse, nous voilà parti à la poursuite de l’insaisissable Maïka ! Cette quête permet à Simon de nous balader dans un Montréal inconnu au grès des affres sentimentaux du personnage!
«Le charlot volant» est un excellent spectacle que les barisiens ont apprécié à sa juste valeur !